Cadans - Pilates
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Danse, Fitness & Arts Martiaux
Pilates

 

Pilates

Pilates est le nom d'une technique créée par Joseph Hubertus Pilates sous-tendue par des principes tels que la concentration, la respiration, le centrage, le contrôle, la coordination, la précision, la fluidité et la régularité. 

Cette méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre, et le maintien de la colonne vertébrale.

Par des exercices, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, en tenant compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne ainsi que du maintien d’une bonne posture générale.

 

On peut la recommander à qui?

  • A tous ceux qui veulent avoir le ventre plat, un corps tonique et des jambes fines et musclées
  • Aux sportives et aux danseuses qui ont besoin de prendre soin de leur corps un peu plus en douceur
  • Aux stressées qui ont mal partout, et c'est bien normal, surtout dans le dos qui concentre les tensions dues au stress
  • A celles qui rêvent d'avoir une plus jolie silhouette, plus ferme, plus dessinée : c'est à dire à nous toutes!

Et sur notre corps, ça fait quoi?

  • On s'assouplit ! Grâce aux exercices, les muscles s'allongent (rétrécis, ils nous donnent l'impression d'être toute raide) et l'on GAGNE  en souplesse et en amplitude dans nos mouvements.
  • On se muscle ! Harmonieusement, toutes les parties du corps étant sollicitées, avec une mention spéciale pour les abdominaux qui sont travaillés en profondeur, le seul véritable moyen d'obtenir un VENTRE PLAT , capable de soutenir les organes du système digestif et le dos.
  • On se redresse ! Les Pilates donnent des résultats spectaculaires en ce qui concerne la posture. Or, comment espérer avoir l'air sexy quand on se tient mal, avachie, le ventre poussé vers l'avant et le menton rentré ? Les exercices de la méthode aident à repositionner l'alignement de la colonne vertébrale, à l'assouplir et à la protéger en développant les muscles dorsaux. Du coup, on a moins mal au dos !